shiatsu – soin métamorphique

être bien et avancer en harmonie

shiatsu

harmonie ⋅ équilibre ⋅ détoxification

shiatsu
shiatsu
shiatsu
shiatsu

L’histoire de cette pratique…

Le shiatsu est une discipline japonaise ayant pour origine la médecine traditionnelle chinoise, et bien au-delà les techniques de bien-être utilisées en Inde par les moines bouddhistes depuis des milliers d’années.

Il s’agit d’une discipline holistique qui peut être reçue par tous… L’humain est considéré et traité dans sa globalité (corps, psyché, énergétique).

Ce qu’il se passe en nous…

Le shiatsu est un soin qui par de simples pressions des pouces, des mains, des coudes, sur les points clés du système énergétique (méridiens), vient libérer les tensions, les déséquilibres, les blocages physiques et psychiques. La pression et l’intensité sont ajustées selon la sensibilité et les besoins de chaque personne.

Le shiatsu détend, soulage vos douleurs physiques, rétablit et maintient votre santé, stimule vos fonctions vitales, équilibre votre vitalité, optimise votre système immunitaire. En plus de cela, il libère des effets négatifs du stress, régule les émotions et reconnecte le corps au mental. Puis enfin stimule et améliore le potentiel intellectuel.

« le shiatsu est une technique qui utilise les doigts et les paumes des mains, pour exercer des pressions en des points déterminés, avec l’objectif de corriger des irrégularités de l’organisme, de préserver et d’améliorer l’état de santé ».

« Théorie et pratique du shiatsu », ministère japonais de la santé, 1957

Et plus précisément…

Au niveau de notre corps physique, le shiatsu va permettre un soulagement des douleurs musculaires et articulaires, aider à une plus grande mobilité. Il va permettre de retrouver un fonctionnement harmonieux de nos organes pour une meilleure digestion ou circulation sanguine et lymphatique par exemple. Le shiatsu va avoir un effet sur tout ce qui est chronique mais aussi sur les maladies de peau, les troubles du sommeil, une fatigue tenace…

Au niveau émotionnel, le shiatsu va nous aider à baisser les excès d’émotions négatives que sont la colère, la peur, la tristesse et leurs dérivés afin d’abaisser notre niveau de stress, nos ruminations parfois envahissantes mais aussi à réguler harmonieusement la joie afin d’être en paix avec soi-même.

Au delà de notre corps, le shiatsu nous permet cette re-connexion à nous-même. Il nous permet de nous sentir mieux dans notre corps et notre esprit, d’avoir une pensée claire, de nous libérer des traumatismes du passé, d’arriver à un état d’équilibre et plus précisément de savoir marcher sur le fil de la vie tel un funambule dans la conscience de son corps et son esprit,  dans la conscience du monde qui l’entoure.

être soi et avancer en confiance

soin métamorphique

reconnection ⋅ libération ⋅ évolution

massage mains
massage pied

L’histoire de cette pratique…

Le soin métamorphique aurait été pratiqué à l’époque égyptienne mais le naturopathe Robert St John le redécouvre par hasard dans les années 1960, en observant les remarques de ses patients lors de sa pratique en réflexologie plantaire. En recoupant les informations de chacun il s’aperçoit que certaines zones du pied sont propices à la remontée de souvenirs et d’émotions liés à la relation maternelle et paternelle.

The metamorphic Association fondée en 1979 est reconnu d’utilité publique en Angleterre.

Ce qu’il se passe en nous…

Telles des plumes effleurant nos pieds, mains, tête, le soin métamorphique tout en étant très doux et relaxant, vient libérer les blocages anciens, profondément inscrits en nous qui façonnent notre personnalité et notre façon d’être. Le soin métamorphique offre un bien-être immédiat, libérant du stress et des contrariétés. En plus de cela, il nous reconnecte à qui nous étions à l’origine, avant les blocages, les épreuves et traumatismes de notre vie. Il permet de s’éveiller à soi-même et de découvrir qui l’on est vraiment, d’aller vers un changement, de retrouver son identité et son indépendance émotionnelle. Il est fréquent de voir des prises de conscience positives et des envies de changements favorables dans les jours et semaines qui suivent le soin.

Le soin métamorphique va agir en nous telle une rivière bien alimentée nettoyant les blocages. Il va nous aider à lâcher-prise et à être en paix avec nous-même et par conséquent avec les autres, mais aussi d’accélérer notre travail de développement personnel ou encore de retrouver notre énergie vitale.

Le soin métamorphique est aussi très efficace pour nous aider à reprendre le dessus après un traumatisme (deuil, séparation, échec…) surtout quand passer par la parole ne nous est pas envisageable.

Il peut être reçu par tous.