Le massage métamorphique

être soi et avancer en confiance


L’histoire du massage métamorphique…

Le massage métamorphique aurait été pratiqué à l’époque égyptienne. Le naturopathe Robert St John le redécouvre par hasard dans les année 1960 en observant les remarques de ses patients lors de sa pratique en réflexologie plantaire. En recoupant les informations de chacun il s’aperçoit que certaines zones du pied sont propices à la remontée de souvenirs et d’émotions liés à la relation maternelle et paternelle.

The metamorphic Association fondée en 1979 est reconnue d’utilité publique en Angleterre.


Ce qu’il se passe en nous…

Telles des plumes effleurant nos pieds, mains, tête, le massage métamorphique tout en étant très doux et relaxant, vient libérer les blocages anciens, profondément inscrits en nous qui façonnent notre personnalité et notre façon d’être. Il offre un bien être immédiat, libérant du stress et des contrariétés. En plus de cela, il nous reconnecte à qui nous étions à l’origine, avant les blocages, les épreuves et traumatismes de notre vie. Il permet de s’éveiller à soi-même et de découvrir qui l’on est vraiment, d’aller vers un changement, de retrouver son identité et son indépendance émotionnelle.

Le massage métamorphique va agir en nous telle une rivière nettoyant les blocages. Il va nous aider à lâcher-prise et à être en paix avec nous-même et par conséquent avec les autres, mais aussi d’accélérer notre travail de développement personnel ou encore de retrouver notre énergie vitale.

Il est très utile pour nous aider à reprendre le dessus après un traumatisme (deuil, séparation, échec…) surtout quand passer par la parole ne nous est pas envisageable.

Il peut être reçu par tous.

Le massage métamorphique se reçoit habillé sur table ou au sol sur futon.

La séance s’effectue pendant environ 1 h.

La séance est au tarif de 69,00 €.

Règlements acceptés : chèque, espèces, CB.


massage métamorphique Jessica valter

Ces pratiques ne se substituent pas à l’avis d’un professionnel de santé.